Goûter à la cuisine traditionnelle d’un pays représente une des activités touristiques les plus à privilégier lors d’un voyage. Une escapade en Nouvelle-Zélande constitue une occasion intéressante pour les passionnés de gastronomie. Ils auront en effet l’opportunité de déguster des plats typiques que l’on ne rencontre nulle part ailleurs pour la plupart. Il ne faudrait donc pas oublier de mettre dans le circuit de voyage une exploration culinaire à travers la Nouvelle-Zélande. En attendant, voici trois plats originaux de cette destination.
Le Hangi de la région de Rotorua
Parmi les plats les plus emblématiques de la communauté maorie de Nouvelle-Zélande, on peut notamment citer le Hangi. C’est en fait une spécialité traditionnelle qui est à retrouver d’une manière générale dans la région néo-zélandaise de Rotorua. Ce site pourra aider les vacanciers à organiser un passage dans ce magnifique endroit. Toutefois, le Hangi peut tout à fait être cuisiné et servi dans d’autres régions du pays.
Ce plat traditionnel néo-zélandais se distingue en premier lieu par la façon dont il est préparé. En effet, il faut savoir que pour réussir cette spécialité culinaire, il est nécessaire de suivre un mode de cuisson spécifique. Ce savoir-faire ancestral fait particulièrement ressortir les différentes saveurs de ce plat typique de Nouvelle-Zélande. Enfin, le Hangi traditionnel rassemble des ingrédients qui sont d’authentiques produits du terroir néo-zélandais. Il y a entre autres des légumes, et de la viande.
Le plat de moules vertes
Il s’agit d’un autre produit emblématique de la Nouvelle-Zélande. Ce type de moule est élevé exclusivement en Nouvelle-Zélande. Ce qui en fait un produit phare de son terroir. Ce type de moule est à reconnaître grâce à sa bordure de couleur verte. Pour ce qui est de sa taille, elle peut atteindre jusqu’à 24 cm. Ce qui en fait une variété de moules assez grande.
Quant à la façon de les préparer, les moules vertes peuvent entre autres être servies agrémentées d’une sauce de crème de coco, ou encore gratinées au four avec du formage. Par ailleurs, déguster des moules vertes est considéré comme étant un véritable enchantement pour le palais, mais aussi une alternative pour soulager certains maux. Elles sont effectivement reconnues pour avoir des vertus qui soulagent les rhumatismes ou encore l’arthrose.
Le Roasted Lamb
Sur le vaste territoire néo-zélandais, il n’est pas rare de rencontrer des moutons. En effet, cette espèce animale possède l’une des populations les plus importantes du pays. On en dénombre pas moins de 40 millions de tête à travers les contrées néo-zélandaises. Il n’est donc pas étonnant de retrouver de la viande de mouton dans un grand nombre de spécialités culinaires du pays.