Si vous allez sur Instagram, Facebook, Tik Tok ou encore Twitter, les photos des plats de restaurants attirent sans doute votre attention. C’est pour tout le monde pareil, ce qui est beau est sans doute bon, par conséquent, notre subconscient, nous incite à liker et partager ces publications. Si vous êtes dans la profession, cela vous interpelle, car vous aussi vous aimeriez que votre restaurant soit populaire. Voici quelques infos à ce sujet.
Des photos de plats délicieux partagés des milliers de fois
Une belle assiette avec un plat bien coloré, du contraste entre les différents aliments, il n’en faut pas plus pour obtenir des j’aime, des retweet, des like. C’est ainsi aujourd’hui, tout se passe en ligne, vous cherchez un restaurant sur Google, vous regardez ses plats et ses tarifs sur son site internet, vous y allez grâce à Waze. Les établissements qui sont actifs sur internet, le sont grâce au community management restaurant, avec ses actions de partage de vos photos de pizzas, de bœuf bourguignon, de cuisine gastronomique, etc.
Bien cibler sa clientèle de resto
Tout le monde ne fait pas le buzz avec ses plats de restaurant. C’est un métier d’être community manager, ça demande des connaissances. Il faut savoir analyser les audiences, connaitre la clientèle, savoir ce qu’elle attend. Il est clair que sans statistiques, on ne fait pas grand-chose. C’est ainsi que certains restos parviennent à déclencher des partages en masse. Ils font appel à des personnes qui connaissent les astuces pour faire le buzz. Retenez une chose, un conseil, c’est que la puissance des photos dans la gastronomie est une arme marketing redoutable. Montrer un plat, si la photo est bien prise et diffusée au bon endroit, à la bonne heure, alors vous allez obtenir une belle conversion. De nouveaux clients pour votre restaurant, c’est bien cela que vous voulez ? Vous devriez désormais comprendre comment faire.