Aujourd’hui, les litiges entre les agences de voyages et les particuliers sont monnaie courante. Séjour non conforme à la description, prestations défectueuses ou encore abus sont les problèmes rencontrés par de nombreux vacanciers. Si le voyage qui vous a été vendu n’avait rien à voir avec la réalité, voici 3 solutions qui s’offrent à vous !
Procéder à une prise de contact
En cas de non-respect des prestations promises ou de modification du séjour, vous pourrez vous retourner vers l’agence de voyages pour obtenir une indemnité. Dès que possible, contactez par mail ou par téléphone le service client afin de vous faire indemniser. L’important est d’être ferme et de poser un ultimatum concernant votre remboursement.
Adresser une lettre recommandée
Si après plusieurs échanges téléphoniques vous voyez que l’affaire traîne, passez à l’étape suivante. Envoyez une lettre recommandée avec avis de réception à l’agence de voyages pour solliciter une indemnisation. Ce premier courrier doit être convaincant, car il sera examiné de près par le voyagiste afin de voir si vous avez la capacité de porter l’affaire devant la justice. De ce fait, engagez un avocat à Saint-Étienne afin qu’il vous rédige une lettre de mise en demeure argumentée. Pour votre recherche du professionnel de droit, consultez la liste d’avocats St-Etienne.
Agir en justice
Si votre lettre demeure infructueuse durant vos vacances, n’hésitez pas à avoir recours à la justice. En faisant appel à une avocate à Saint-Étienne, vous aurez la chance d’introduire l’instance pour votre compte. Un spécialiste du droit vous tiendra également informé des démarches entreprises et de la date d’audience. Lorsque vous saisirez le tribunal, vous devrez notamment vous justifier d’avoir réalisé des démarches amiables.